100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

QUINTE DU 16 MARS 2012 A CAEN

16/03/2012 – CaenPrix Cauvicourt

Attelé - 2200 m | Réunion 1 - Course n°1        

    

Vu la faiblesse des concurrents aujourd’hui, il semble très risqué de faire un papier fiable, où bon nombre de chevaux n’ont « rien fait » depuis longtemps. Alors, ne garder que ceux qui ont un peu brillé récemment et jeter les autres à la poubelle ? 


Espérer que ces chevaux vont se réveiller ? Grosses incertitudes, les chevaux en 2ème ligne sont-ils capables de rendre la distance sur un hippodrome que je ne connais pas ?


Ces 3 dernières années aucun cheval de la 2ème ligne à l’arrivée. Des surprises sont très possibles… mais je vais essayer de rester logique et de faire un papier qui tienne la route.


Pour ma part « j’ai pris le risque » d’éliminer d’entrée le N°3 PARIS HAUFOUR qui a toujours déçu dans les quintés. Pourquoi cela changerait-il aujourd’hui ? C'est éloquent. Sur les 10 derniers quintés engagés : DAI 8 fois, 8 et 0... Je ne peux, avec ces statistiques, légitimement, vous proposer ce cheval. Mais peut-être ai-je tout faux sur toute la ligne ? Rendez-vous après la course !

 

Favori : 1


Coup de cœur : 7


ROC MESLOIS (1) : Il fera sa rentrée. Son aptitude à la piste est certaine. Il a gagné les 2 derniers Prix Ducs de Normandie ici-même, support du quinté. Il est arrivé lauréat du Critérium des 5 ans. Il a de sérieuses références. Ce sera mon favori.

 

PUNCHY (7) : il va falloir qu’il ait du punch pour monter sur le podium. L’engagement est favorable et le lot semble à sa portée. Il s’est essayé pour le fun dans le Cornulier où il n’a fait que figuration et vient de faire sa rentrée ici-même. Il avait besoin de cette course pour se remettre en jambe. Ce sera mon coup de cœur.

 

ORLANDO SPORT (6) : un vieux de la vieille. C’est le plus riche du lot, ce vieux briscard a encore de beaux restes. Il n’a vraiment brillé à Vincennes cet hiver, mais il vient de terminer 9ème ici-même sur un bon chrono. Cet attentiste peut briguer une place dans ce lot d’autant qu’il part au premier échelon.

 

QUARDO (8) : il a gagné les Critériums des 3 et 4 ans. C’est une ancienne référence bien sûr, mais cela en dit long sur la qualité de ce cheval dans sa jeunesse. Ennuis de santé en 2011 qui a été pour lui une année blanche puisqu’il n’a pas couru. Il a couru 3 fois depuis sa reprise de contact en janvier, cela aura du lui être profitable. Il a les prétentions de rentrer dans la combinaison gagnante d’autant qu’il courra pieds nus.

 

OPALINE D’ATOU (5) : 2ème cheval de Fabrice Souloy dans le quinté, à 10 ans ce cheval a de plus en plus de mal. Sa dernière très bonne performance remonte au 24 octobre dernier à Halmstad en Suède ou rendant 20 m sur une piste de vitesse, elle terminait 2ème à 36/1. Attention à elle.

 

TONKIN DE BELLOUET (16) : Fabrice Souloy aligne cet autre bon sujet. Il vient de signer une bonne performance dans le prix de Parigny ici même le 8 mars dernier. Pourra-t-il se surpasser encore en 2ème ligne avec Tony LE BELLER ?

 

QUI SAURA (12) : Il vient de terminer 6ème ici-même sur la même ligne que TONKIN DE BELLOUET à la cote de 79/1. Peut-il lui aussi répéter cet exploit ?

 

SATCHMO WOOD (18) : absent des pistes depuis afin août 2011, il a un très mauvais numéro derrière l’autostart mais a néanmoins, sur sa classe, les moyens de figurer en fin de combinaison.

 

En cas de non partant, parce qu’il en faut bien un (!)je choisis OKI DE LOU (15) : pour Jos VERBEECK…

 

Mon pronostic : 1-7-6-8-5-16-12-18 NP /15


Bons jeux à tous.



le 16 March 2012 (46:06)

Commentaires (0)