100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

SYNTHESE DE LA TEAM - QUINTE DU 15 MARS 2012

SYNTHESE DE LA TEAM


Quinté du 15 mars 2012 à Deauville

 

6 – 12 – 1 – 4 – 2  – 9 – 3  – 13 / NP - 15

 

 (analyse par Domidj)

 

Kardo (6) : Ce 5 ans allemand a réalisé ses meilleures performances en France sur le sable. Il ne faut donc pas lui tenir rigueur de la déception causée le 27 février à Marseille-Borély, alors qu'il était favori. S'il tient la distance (qu'il va découvrir), ce bon finisseur sera dans les cinq premiers.

 

Aggregate (12) : Ce 5 ans est un modèle de régularité, sur toutes les surfaces. Troisième d'un gros handicap à Longchamp en octobre dernier, il est confirmé sur les parcours de tenue. Même s'il vient d'être nettement précédé par Poinçon de France, il est à suivre pour son premier Quinté+.

 

Le Feu du Ciel (1) : Régulier et performant sur les pistes en sable, ce 6 ans partage sa carrière entre l'Espagne et la France. Il n'a pas couru depuis le 1er janvier mais a déjà réussi sur sa fraîcheur. Quatrième de l'édition 2011 à l'issue d'une bonne fin de course, il briguera une place.

 

Benjamin (4) : Cet adepte des pistes en sable connaît une belle réussite dans les courses à réclamer. Ses cinq tentatives au niveau quinté se sont soldées par autant d'échecs. Bien que légèrement baissé au poids et déjà vainqueur sur ce parcours, sa chance semble secondaire.

 

Pentathlon (2) : Ce vrai stayer court peu mais à bon escient. En trois tentatives dans des gros handicaps, il a toujours fini dans les cinq premiers. Absent depuis le 2 janvier, il a l'habitude de bien courir d'emblée mais, en valeur 38, il ne briguera qu'une place.

 

Speedy Crown (9) : En remportant trois handicaps en 2011, sa valeur est passée de 28 à 35,5. Malchanceux le 14 février lors de sa rentrée, il semble en mesure de réaliser une bonne performance, en retrouvant un parcours sur lequel il n'a jamais déçu en deux tentatives. Bel outsider.

 

A Demain Papa (3) : Façonné dans les courses à conditions, ce sujet ménagé a aussi montré une belle constance dans les handicaps. Pour sa première sortie de l'année, il doit affronter des rivaux affûtés mais son sérieux incite à lui accorder un certain crédit, au moins pour les places.

 

Je Suis Là (13) : Après un début d'année 2011 discret, il a remporté son épreuve en décembre, sur la P.S.F. deauvillaise. Malgré une situation au poids revue à la hausse, il est resté compétitif et vient d'être précédé d'assez peu par Parles Toujours à Pornichet. C'est un trouble-fête.

 

En cas de non partant

 

Riwan (15) : Il a montré des progrès tout au long de 2011 jusqu'à remporter une course à conditions en octobre à Maisons-Laffitte. Il n'a pas été revu depuis novembre et une tentative assez plaisante dans un premier handicap. On peut le craindre à cours de compétition et il demande à être revu.

 

BON JEU



le 15 March 2012 (49:17)

Commentaires (7)