100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Un an, dejà !

 

 

 

Septembre 2011.
Mais c’était il y a juste un an ca !
Et oui, un an déjà, un  an que cette belle et passionnante aventure a commencé.
Un an c’est long et court à la fois, surtout dans le monde du web.
Je pourrais décider, comme c’est souvent le cas lors de dates  anniversaires, de jouer la carte narcissique, de vous parler de l’équipe de Turf.fr, de notre parcours, de nos passions, nos compétences, notre plus-value… blabla !!! Il y en aurait eu des choses à dire, mais ca ne sera pas l’objet de ce blog.

En ouvrant la page Turf.fr il y a quelques jours comme je le fais quotidiennement depuis 1 an, je me suis aperçue que nous avions passé la fameuse barre des 2000 membres. Et là, autant vous le dire tout net, je n’ai pu résister à la douce et envoutante sensation de l’émotion pure !

Je nous revois lancer cette communauté avec une appréhension bien naturelle ; nous étions les seuls à proposer cela sur le net| : un site ou il n’y avait rien à gagner, rien à prouver, rien à vendre  si ce n’est la passion du turf.

Très vite la mayonnaise a pris et les premiers inscrits ont timidement pris la parole. Je pense à bonvillet qui a du nous quitter pour des raisons professionnelles mais qui s’est beaucoup investi, je pense à Marlene et thyff qui sont encore parmi nous malgré leurs diverses activités, je pense à tout ceux qui composent la Turf’Team : basto, kyf95, domidj, panazol qui sont les combattants de la première heure et qui continuent de nous aider et nous soutenir non seulement par le biais de leurs pronos quotidiens, mais aussi pour une présence fidele et régulière sur le site.
Et puis il y a eu ceux qui sont arrivés un peu plus tard, comme lastrada et Jérôme sans qui ce site n’en serait pas la. Chouxe, flo1418, vincent35, ereuka26, toscan, tous ceux que nous voyons moins pendant  certaines périodes, que nous nous ne reverrons plus pour diverses raisons, tous les futurs nouveaux inscrits ! Tels sont les aléas du web !
Je pense évidemment à Giovanni qui nous régale de ses blogs, analyses, commentaires et tuyaux.
Je pense à ces équipes qui se sont spontanément mis en place afin de donner un peu de piment au jeu, mais toujours dans une bonne ambiance, un respect mutuel  et au nom de  l’amour des courses.
Je pense également à l’énorme vague de soutien qui s’est organisée autour de notre ami Adelin dont Jérôme a été à l’initiative.

Rappelons que à part quelques chanceux nous ne nous connaissons pas en personne, nous ne nous sommes jamais vus, jamais parlés de vive voix. Pourtant, une sorte de complicité, de familiarité au sens noble s’est naturellement mis en place. Nous nous inquiétons les uns des autres, nous nous souhaitons bonnes vacances, bon rétablissement, bon courage etc … tout cela sans se connaitre «  vraiment ».

Et bien mes amis, permettez moi d’en être émue ! Dans un monde et une époque ou l’humeur générale est plus à l’individualité, ou les gens sont plus intéressés de savoir quand va sortir le dernier iphone  plutôt que de vérifier si son voisin a besoin d’aide, je trouve l’expérience Turf.fr plutôt rassurante !

Alors, pour tout cela MERCI. Nous vous promettons de toujours travailler pour vos donner satisfaction et faciliter les échanges humains car telle est notre quête.

Votre dévouée,

Saboune

PS : smile !!!!

 



le 19 September 2012 (32:39)

Commentaires (18)