100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

La Capelle (R1)

Départ 13h50
1ère Etape du Grand National du Trot
Attelé - Nationale - Groupe III - 80 000€ - 2750m - 15 partants - Pouzzolane - corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 237.000, de 50 m. à 419.000.
Demain 7 mars,  c’est le premier rendez-vous du Grand National du Trot (GNT) à La Capelle (Thièrache) . Départ pour 2750 m corde à gauche et une dernière ligne droite de 400 m où chaque cheval aura loisir de d’exprimer tout son talent. Cet hippodrome dont la piste est constituée de sable de Mouen (Calvados) accueillera cette première étape, avec quinze trotteurs de 5 à 10 ans prêts à en découdre. Malgré la qualité du second poteau, le rendement de distance s’annonce difficile, dans la mesure où d’une part la piste est sélective, et d’autre part les candidats du premier poteau ont des atouts à faire valoir.
 
Le premier poteau …

Idéalement engagé et en retard de gain, Snob de Corday (10)  reste sur une performance de premier ordre à Enghien et disputera la victoire avec âpreté. Cela sent la course visée.

Je lui opposerai Soleil du Fossé (8) qui est en regain de forme depuis qu'il a rejoint les boxes de Thierry Duvaldestin.

Dure à l’effort et dotée d’une bonne vitesse de base, Riskaya (3),  est une jument de qualité qui a rarement déçu. Pratiquement une fois sur deux dans les trois premiers depuis le début de sa carrière, elle sera déferrée des quatre pieds et aura de nombreux partisans.

Topaze d’Atout (5), cette pensionnaire de Franck Ouvrie, l’une des deux 5 ans au départ, appartient aux meilleures juments de sa promotion. Excellente le 26 février sur le plateau de Gravelle contre les mâles, elle luttera pour les places.

Il ne faut pas condamner Turbot Jet (2), l’autre 5 ans de la course pour ses dernières courses en demi-teinte. Il vaut mieux que cela. Il possède de sérieux moyens et comme il est bien placé vis-à-vis de ses aînés, je lui accorde ma confiance pour une place.

Saba du Vivier (12), qui a terminé 2ème de snob de Corday (à qui elle rendait 25 m) le 22 janvier dernier, ne doit pas être condamnée sur ses derniers faux pas. Si elle reste sage, elle peut donner du fil à retordre aux favoris.

Très régulières dans les quintés (placée 6 fois sur 10), Régate Mesloise (6) qui vient de très bien se comporter à Laval aura des prétentions d’autant qu’elle courra pieds nus.

Après 9 mois d’absence sur les pistes, Quattro d’Ar (9), vient de se rappeler à nos bons souvenirs en terminant premier d’un réclamer à Enghien. Associée à Franck Nivard, elle peut venir jouer les trouble-fêtes.

MON PRONOSTIC : 10-8-3-5-2-12-6-9\


le 6 March 2012 (22:22)

Commentaires (1)