100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

les course du jours

Mercredi 13 juin 2012 Hippodrome de ChantillyPrix d’Ecouen 13h50 2000 mètres 60 000 €

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois.

1 WILLIBR Beaucoup plus chargé cette fois, sa tache se complique énormément.

2 POISONOUS Sujet régulier et généreux, il est capable de donner une belle réplique à tous ses adversaires du jour...

3 MR MAJEIKA Rachetons-le en confiance après sa dernière tentative inexacte, vu ses galops matinaux exceptionnels, notre tuyau des pistes est capable de remettre les pendules à l’heure, d’enlever ce prix d’Ecouen.

4 CINQ POUR TOI Sa récente victoire nous a seduits, ayant parfaitement récupéré selon son entourage, il est barré pour la victoire, mais les accessits lui tendent les bras...

5 ELEVEN PARK Poulain bien né, qui est certainement capable de bien faire à ce niveau, cependant le dernier coup, il nous a déçu et a besoin de nous rassurer.

6 ZAHI Tache très compliquée face à de tels adversaires.

7 PANTHEDOR Il monte sérieusement de catégorie et il va devoir compter sur un bon parcours pour espérer se mettre en évidence.

8 AT A PREMIUM Nous y croyons guère face à de tels adversaires.

9 ANGELOT DU BERLAIS Dépendant d’un entraînement de splus habiles, ce poulain estimé et fort bien né est à surveiller de près, sa dernière sortie ayant retenu notre attention bel outsider !

10 SALAM BOMBAY Il n’aura pas la partie facile dans ce handicap bien composé, nous ne l’avons pas retenu.

11 UNKNOWN CALLER Brillant lauréat la dernière fois, ce fils de Blu Air Force qui dépend d’un entraînement très adroit est capable de créer une belle surprise la méfiance est de mise !

12 GRIS DE REVE Son entraînement connaît depuis plusieurs mois maintenant une étonnante réussite, ce trois ans confié à un jeune talentueux jockey Antoine Hamelin est certainement capable de brouiller les cartes à belle cote belle chance !

13 SIR VIC Il vient de bien gagner, néanmoins cette fois, les choses se compliquent pour lui.

14 GOLDIE JOLIE Elle aura du mal à soutenir la comparaison face à des mâles aux dents très longues.

15 GENTLESHAW Des bruits flatteurs ciculant à son sujet cette superbe pouliche nous paraît capable de compléter l’arrivée à fort belle cote.

16 CAUDAN Yves de Nicolay l’a toujours estimé, brillante lauréate dernièrement, elle a les moyens de monter de catégorie avec bonheur sous la férule de son habile jockey...Possible révélation dans ce gros handicap !

Commentaire 1 :

Une course difficile à déchiffrer, toutefois, nous conseillons de racheter MR MAJEIKA(3) qui n’a pas fait sa course la dernière fois...Vu ses galops matinaux exceptionnels, ce fils Oasis Dream qui partira avec l’entière confiance de son sympatique entraîneur est capable de montrer cette fois son vrai visage. Notre tuyau des pistes et chaud favori !

Nous lui opposons, dans le bas du tableau, une pouliche estimée par son habile entraîneur, CAUDAN(16) qui vient de gagner dans un excellent style, en progrès constants à l’entraînement, elle est capable de monter de catégorie avec bonheur....

Jean-Pierre Gauvin, un entraîneur à qui tout réussit actuellement présente ce mercredi au départ de ce quinté un poulain de qualité, GRIS DE REVE(12) qui ne s’en laissera à coup sûr pas conter, son dernier parcours valant son pesant d’or, une deux, trois ou quatrième place est dans ses cordes au même titre que CINQ POUR TOI(4), un modèle de régularité et de courage qui doit activement participer à l’arrivée sous la férule de Christophe Soumillon.

POISONOUS(2) chuchoté dans les écuries normandes ne doit surtout pas être sous estimé, ce poulain perfectible est capable de leurs donner une réplique de choix sans oublier le chuchoté UNKNOWN CALLER(11) qui devrait tirer son épingle du jeu sous la férule de son redoutable jockey, Maxime Guyon.

Pour conclure, suivons de près ANGELOT DU BERLAIS(9), un poulain présenté par Robert Collet, un homme toujours dangereux avec les jeunes chevaux et aussi GENTLESHAW(15) qui peut en étonner plus d’un dans ce prix d’Ecouen, son entourage s’attendant à la voir tracer un excellent parcours.

- Conseil un champ réduit en Quinté
- 3-16-12-X-X (X=4-2-9-11-15)
- Pronostic 1 : 3-16-12-4-2-11-9-15

Commentaire 2 :

Dans ce prix d’Ecouen, GRIS DE REVE(12) excellent dans le prix des Epinettes sera certainement redoutable sous la férule de son redoutable jeune jockey, un possible lauréat avec GENTLESHAW(15), une pouliche estimée par Philippe van de Poêle qui la présente avec des ambitions non dissimulées

Je leurs oppose mon tocard préféré CAUDAN(16), une pouliche dotée de moyens évidents, brillante lauréate à Sant-Cloud le 25 mai dernier, la fille de Kentucky Dynamite est en pleine possession de ses moyens et peut en étonner ce mercredi, monter de catégorie avec bonheur.

POISONOUS(2) que Yann Barberot a toujours estimé a la pointure d’une telle épreuve, pour son premier handicap, elle est capable de se révéler à ce niveau, une place est dans ses cordes au même titre que UNKNOWN CALLER(11), un trois ans perfectible qui reste sur une victoire intéressante à Longchamp.

SIR VIC(13) a séduit les observateurs en dernier lieu gagnant en roue libre, bien que mal placé à la corde, je le crois capable de se mettre à nouveau en exergue pour une trois, quatre ou cinquième place.

GOLDIE JOLIE(14) qui n’est pas la première venue non plus doit être surveillée du coin de l’oeil, son entraîneur François Doumen la présentant avec de sérieux espoirs, quant à ELEVEN PARK(5) mieux placé sur l’échelle des poids, ce fils de Walk in the Park doit effacer ses débuts ratés dans les gros handicaps tiercés deux outsiders séduisants !

- Conseil un champ réduit en Tiercé :
- X-16-X (X=12-15-2-11-5-13-14)
- Pronostic 2 : 12-15-16-2-11-13-14-5

 

<!-- Derniers articles des auteurs de l'article --><!-- Mots cles --><!-- Forums -->

le 13 June 2012 (38:11)

Commentaires (2)