100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

le quinte du jours

Mardi 5 juin 2012 Hippodrome de LongchampPrix du Palais Bourbon 13h50  2200 mètres  52 000 €

Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2011 inclus.

1 GOLDEN SHOWER Jument de qualité qui reste sur un plaisant succès à ce niveau, elle doit malgré sa surcharge au poids activement participer à l’emballage final...Barrée pour la gagne, les places lui tendent les bras !

2 PIVOINA Trop de poids dorénavant pour cette élève de Didier Prod’homme qui aura selon nous fort à faire.

3 FIAMMELLA  Alain Bonin la sent en pleine possession de ses moyens aussi mérite t-elle un note de méfiance malgré un poids qui n’a rien d’un cadeau. Pour une trois, quatre ou cinquième place !

4 FLOATING WORLD Ses deux tentatives 2012 lui ont fait beaucoup de bien, vu ses galops matinaux qui la montrent en progrès, elle est capable de compléter la combinaison gagnante à fort belle cote.

5 NID D’AMOUR Gare à cette protégée de Jean-Paul Gallorini qui donne entière satisfaction à son entraîneur ces derniers temps. Elle a sa place à l’arrivée de ce prix du Palais Bourbon !

6 HIPPY Lauréate à ce niveau dernièrement, sa surcharge au poids la condamne aux seconds rôles ce mardi.

7 UTOPIA JEM Cherchant son jour à ce niveau, cette bonne jument doit s’il est part correctement batailler ferme pour la victoire sous la férule de Christophe Soumillon.Notre timide favorite !

8 SERENITY STAR Elle nous a laissés sur notre faim la dernière fois, nous ne la retiendrons pas.

9 SATWA RUBY Traversant une période faste et en superbe condition physique, cette fille de Verglas visera au prix d’une belle fin de course une petite place.Chance !

10 LINE ET BLEU Cette fois, sa tache se complique sérieusement, nous ferons l’impasse.

11 ZILLIONE BEAUTY Elle se montre assez décevante ces derniers mois, nous allons uniquement la regarder courir pour savoir où elle en est.

12 BELLE ET SAGE Vu ses galops matinaux très séduisants, son entraîneur n’a pas hésité à la présenter au départ de ce prix du Palais Bourbon...Notre tuyau des pistes provinciales peut s’emparer d’une place à 25/1 !

13 MEISHO ARIA Excellente la dernière fois, elle semble encore mieux à l’entraînement et devrait donner du fil à retordre à tous ses adversaires du jour. Possible lauréate !

14 ULTIMA BELLA Elle s’attaque à notre avis à trop forte partie.

15 AZZURRA SI  Décevante à ce niveau ces derniers mois, elle aura encore du mal à participer à l’arrivée.

16 VERNAZZA Pour cette rentrée et vu sa forme sujette à caution, nous ne la retenons pas.

Commentaire 1 :

  Dans ce handicap, notre choix s’est porté sur UTOPIA JEM(7) qui cherche son jour avec application à ce niveau, très en verve à l’entraînement, la fille de Okawango montée par Christophe Soumillon va tout faire pour s’imposer même si la chuchotée MEISHO ARIA(13) qui vient d’échouer de peu à ce niveau sera une adversaire coriace. Son entourage ne cachant pas ces dernières heures une confiance qui fait plaisir à voir !

Attention également à  BELLE ET SAGE(12), une jument provinciale qui se montre impressionnante le matin lors de ses galops matinaux, son entraîneur effectuant ce déplacement avec une belle sérénité. Le tuyau des pistes !

Jument dotée de sérieux moyens, GOLDEN SHOWER(1) qui n’a pas fait de détails la dernière fois, doit malgré sa surcharge au poids, confirmer son retour au premier plan, barrée pour la gagne, les accessits sont à sa portée au même titre que NID D’AMOUR(5) une "Gallorini" qui nous a été chaudement conseillés dans les écuries Mansonniennes.

FIAMMELLA(3) fait preuve d’une louable régularité et demeure compétitive pour les trois, quatre ou cinquième au vu de sa forme qui ne fait guère de doute, on compte sur elle au même titre que FLOATING WORLD(4) qui retrouve toutes ses sensations après deux courses de rentrée qui lui ont fait le plus grand bien.

  Quant à SATWA RUBY(9), cette fille de Verglas allie générosité et maniabilité, dans une forme olympique, elle est capable de compléter l’arrivée de ce gros handicap.

- Conseil un champ réduit en Quinté - X-12-7-13-X   (X=1-5-3-4-9) - Pronostic 1 : 7-13-12-1-5-3-4-9

Commentaire 2 :

UTOPIA JEM(7) qui cherche son jour à ce niveau va essayer de s’imposer sous la férule de Christophe Soumillon qui devrait en tirer la quintessence, la fille de Okawango doit se méfier de FIAMMELLA(3) qui n’a pas couru sa valeur le dernier coup, son entraîneur Alain Bonin qui la sent en superbe forme serait déçu de ne pas la voir jouer les premiers rôles.

  Excellente le dernier coup à Saint-Cloud , LINE ET BLEU(10) qui sait finir ses courses en bolide est capable de  s’emparer d’une place dans les derniers mètres, mon tocard préféré.

MEISHO ARIA(13) dont la forme est étincelante ne prend pas le départ pour faire de la figuration, excellente le 3 mai dernier dans l’épreuve référence, la fille de Hurricane Run semble en progrès constants à l’entraînement ces derniers jours et partira avec l’entière confiance de son entraîneur Satoshi Kobayashi.

Patrick Nicot présente pour sa part SATWA RUBY(9), une brave jument qui se donne toujours à fond dans un parcours, éblouissante à l’entraînement, sa place est dans les cinq premiers avec HIPPY(6) qui vient de s’imposer de belle manière à ce niveau début mai, perfectible, la fille de Muhtathir mérite un large crédit.

  La généreuse GOLDEN SHOWER(1) qui vient de bien gagner découvre une tache plus compliquée cette fois, néanmoins, son entraîneur Yann Barberot y compte pour les trois, quatre ou cinquième car elle est vraiment très courageuse ne lachant jamais rien dans un parcours, de plus, elle a tiré le n° 1 à la corde.

Pour conclure, méfions nous de ZILLIONE BEAUTY(11) redevenue compétitive au poids ce qui m’incite à la plus grande méfiance car elle a prouvé l’an passé qu’elle avait la pointure d’un tel handicap.

- Conseil un champ réduit en Quinté - X-10-7-3-X    (X=13-6-9-1-11) - Pronostic 2 : 7-3-10-13-9-6-1-11



le 5 June 2012 (05:43)

Commentaires (0)