100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

se que pense le site pmu des chevaux du jours

 

<!-- cartouche -->

Jeudi 24 mai 2012 Hippodrome d’auteuil Prix Le Guales de Mezaubran 13h50  3900 mètres 95 000 €

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans.

1 KHAYANCE Femelle 4 ans 69,0 kg   J.DA SILVA   FOUIN (S) 6s4s4h(11)1s1h Sous ce poids, ses chances paraissent assez minces.

2 URANUS LE DUN Femelle 4 ans 69,0 kg   T.MAJORCRYK   GALLORINI (S) 2h5h6h(11)2h4h Ce sauteur a de la qualité à revendre et devrait activement participer à l’emballage final chuchoté dans les écuries Mansonniennes, c’est un lauréat potentiel !

3 BILOUTE DE HOUELLE Hongre 4 ans 69,0 kg   M.CARROUX   A.CHAILLE-CHAILLE As2h3h(11)1h Arnaud Chaillé-Chaillé n’a jamais caché son estime pour ce fils de Roli Abi qui doit être racheté sans faute après sa dernière tentative inexacte...Vu sa forme matinale, il doit remettre les pendules à l’heure !

4 HAIM Mâle 4 ans 69,0 kg   M.DELMARES   PORZIER (S) 3h2h Il s’agit d’une excellente recrue pour les obstacles, son entraîneur ne tarit pas d’éloges à son sujet et le présente au départ de ce prix Le Gualès de Mezaubran avec de gros espoirs pour la gagne. Notre préféré !

5 BREZHON DE KERBARH Mâle 4 ans 68,0 kg   S.DEHEZ   XL.LE STANG 4h(11)Ah3h4h2h Il aura selon nous fort à faire pour espérer un bon classement dans ce quinté sur les haies.

6 CENON Hongre 4 ans 67,0 kg   G.MASURE   GALLORINI (S) 3h2h2s(11)2s9s Ce sauteur fait preuve d’une régularité sans faille, au mieux de sa forme, il va encore falloir compter avec lui mais plutôt pour une place.

7 BRAV Hongre 4 ans 67,0 kg   PA.CARBERRY   COTTIN (S) 4s1hAs1s3s Il dépend d’une écurie redoutable et est de retour en haies avec un moral au beau fixe..On s’en méfiera énormément pour une éventuelle trois quatre ou cinquième place !

8 UN JOUR OU L’AUTRE Hongre 4 ans 67,0 kg   C.GOMBEAU   G.CHEREL 2h1h6h4h Cet élève de Guy Cherel sera évidemment très en vue dans cette épreuve de haies, régulier et courageux, si cela sera difficile de gagner, un accessit est évidemment à sa portée !

9 GOLDIK Hongre 4 ans 67,0 kg   S.LELOUP   MME I.PACAULT 4h2hAh(11)ThAh Il n’a guère de marge de progression dans ce type de course aussi nous préférons le revoir au niveau inférieur.

10 ZIANABAA Hongre 4 ans 66,0 kg   M.DELAGE   G.CHEREL As3s1s6h0h Ne le jugeons pas sur sa dernière sortie trop mauvaise pour être exacte, si son habile entraîneur a décidé de le présenter à quatre jours d’intervalles, ce n’est pas pour faire de la figuration...Il est en superbe forme et doit accrocher une place avec matthieu Delage, le tuyau des pistes !

11 TZAR’S DANCER Hongre 4 ans 66,0 kg   V. ROISNARD   A.LAMOTTE D’ARGY 1hAh4h5h(11)6h Il a bien gagné dernièrement, toutefois les choses se compliquent cette fois et nous l’avons écarté.

12 DAME DE PAIL Femelle 4 ans 65,0 kg   J.NATTIEZ   B.BEAUNEZ 1h2h(11)5h3h Elle progresse gentiment , néanmoins, le lot est de qualité ce jeudi et elle ne visera qu’une heureuse cinquième place.

13 ARGENTIQUE Hongre 4 ans 65,0 kg   D.COTTIN   A.ADELINE DE BOISBRUNET 4h2h Peu expérimenté, ses chances ne sautent pas aux yeux face à de tels adversaires.

14 JAKHERPHI D’ART Hongre 4 ans 64,0 kg   O.SAUVAGET   C.PLISSON 4h9h0h1h5h Il serait surprenant de le retrouver dans la combinaison gagnante de ce quinté.

15 UNE PAR UNE Femelle 4 ans 63,0 kg   A.CHITRAY   TRAPENARD (S) 4sTs4s6h3s Elle a une certaine qualité et dépend d’une écurie qui a le vent en poupe, son retour en haies est très attendue pas son sympathique entraîneur. Un outsider séduisant !

16 LAVIROI Hongre 4 ans 63,0 kg   S.DUPUIS   TRAPENARD (S) Ah5s2s1s6h Sa mission semble ardue.

Commentaire 1 :

Ce quinté sur les haies  peut sourire à HAIM(4), un quatre ans de qualité qui a une belle carrière à faire à ce niveau aux dires de son habile entraîneur qui ne tarit pas d’éloges à son sujet. Notre préféré avec URANUS LE DUN(2), un poulain doué et perfectible qui vient de laisser une excellente impression dernièrement, proche d’un succès, mieux vaut s’en méfier !

  Attention aussi à notre tuyau des pistes ZIANABAA(10)  qui  donne entière satisfaction à son entraîneur Guy Cherel qui n’a pas hésité à le présenter quatre jours après sa dernière sortie  où il fut arrêté, le cheval n’a pas souffert de cette tentative ratée et semble de taille à inverser la tendance ce jeudi...Un bel outsider avec UNE PAR UNE(15), une superbe pouliche  entrainée par Thomas Trapenard qui est de retour sur les haies avec un moral à tout casser.

BILOUTE DE HOUELLE(3) n’est pas la première venu non plus et mérite que l’on s’attarde sur sa candidature, Arnaud Chaillé-Chaillé étant loin d’être négatif avec ce quatre ans, propriété de Franck Leblanc, entraîneur bien connu chez les trotteurs.

UN JOUR OU L’AUTRE(8) qui reste sur deux prometteuses sorties reste évidemment compétitif pour une place au même titre que CENON(6), deuxième atout de Jean-Paul Gallorini, un fils de Montjeu qui cherche avec application son jour à ce niveau de la compétition.

Pour conclure, nous retenons BRAV(7) présenté par l’incontournable François Cottin, un homme très dangereux dans ce type de course, de retour en haies, ce magnifique sauteur repéré cet hiver à Pau a repris de la fraîcheur et semble capable de créer une belle surprise.

- Conseil un champ réduit en Quinté - X-2-4-10-X    (X=3-6-7-8-15) - Pronostic 1 : 4-2-10-15-3-8-6-7

Commentaire 2 :

Dans ce prix le Gualès de Mézaubran, il va falloir un bon cheval pour battre UN JOUR OU L’AUTRE(8), un fils de Trempolino qui possède aux dires de son entraîneur un gros potentiel, mon chaud favori devant CENON(6)  qui aligne les bonnes performances  et qui cherche avec application sa course à ce niveau de la compétition. Je leurs oppose mon tocard préféré DAME DE PAIL(12) , une propre sœur du champion Grand d’Auteuil qui n’avait pas raté ses débuts à Auteuil se classant deuxième et poursuivant par une superbe victoire acquise dans un excellent style, toujours en très grande forme à l’entraînement, cette superbe fille de Great Pretender doit donner du fil à retordre à tous ses adversaires du jour !

Sauteur estimé qui a peu couru, ARGENTIQUE(13) peut manquer d’expérience pour ses débuts dans les handicaps tiercés, toutefois sa classe évidente doit lui permettre de tirer son épingle du jeu avec le chuchoté HAIM(4) qui partira avec l’entière confiance de son entraîneur Yann Porzier qui serait vraiment déçu de ne pas le voir jouer un rôle prépondérant.

Présenté par le redoutable Jean-Paul Gallorini, URANUS LE DUN(2) qui progresse régulièrement sera certainement avantagée par les 3900 mètres, une trois, quatre ou cinquième place est à sa portée au même titre que ZIANABAA(10)  qui a couru dimanche dernier étant arrêté dans un groupe I, ayant parfaitement récupéré, le fils de Anabaa Blue  doit faire étalage de son talent en jouant les trouble-fête à belle cote, c’est le tuyau des pistes !

Enfin, ne sous estimons pas la candidature de KHAYANCE(1)  qui vaut mieux que ses dernières sorties ne l’indiquent,  retrouvant son jockey habituel, la fille de Kahyasi est prête à redorer son blason à belle cote.

- Conseil un champ réduit en Quinté - 8-X-12-6-X    (X=13-4-1-2-10) - Pronostic 2 : 8-6-12-13-4-2-1



le 24 May 2012 (24:39)

Commentaires (1)