100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Qui se cache derriere vicdolut ?

Voici donc le 2eme volet de notre saga: « Qui se cache derrière ? »
Cette fois ci, je me suis intéressée à celui que vous connaissez tous sous le pseudo de vicdolut.
Si vous êtes un habitué de Turf.fr, vous l’avez forcement déjà croisé avec son visage d’ange !
Alors, si vous voulez en savoir plus sur notre ami, lisez son portrait !

-          Saboune : Bonjour vicdolut et merci d’avoir bien voulu participer à cette petite interview. Tu es un fidele de Turf.fr et il est temps que les membres de la communauté te connaissent un petit mieux ! Peux-tu te présenter en quelques mots afin que nous puissions mieux te situer ?

-          Vicdolut : Bonjour à tous mes amis turfistes ! Je suis vicdolut sur Turf.fr et Ludovic dans la vie (certains l’avaient déjà compris !). J’ai bientôt 31 ans et habite à une trentaine de kilomètres de Caen.  

 

-          Saboune : Quel genre de turfiste es tu ?

-          Vicdolut : Si je dois bien reconnaitre que le turf occupe une place prépondérante dans ma vie, j’essaie quand même de consacrer un maximum de temps à ma famille.

 

-          Saboune : Je ne suis surement pas la seule à avoir remarqué que tes commentaires sur le mur de Turf.fr sont toujours très pointus. Tu as des infos exclusives que personne n’a. C’est quoi ton petit secret ?!

-          Vicdolut : En effet Saboune, je suis dans le métier depuis une dizaine d’année.

 

-          Saboune : Ahhhhh, je sentais bien que nous avions à faire à un pro ! Racontes-nous tout.

-          Vicdolut : En fait, ma passion du turf a commencé un peu grâce à mes beaux parents qui avaient un élevage.  Je me suis alors intéressé  à un cheval qui s’appelait L’AS DU CAP VERT, j’ai joué sur lui et il a fait guêpe (j’en profite pour faire un petit clin d’œil à mon ami kyf95 qui comprendra l’allusion !). Je peux dire  que c’est à partir de ce moment la que le turf est devenu une seconde nature !

 

-          Saboune : Parles nous plus en détail de ton travail dans le monde hippique. Tu as conscience que tu vas faire des envieux la !

-          Vicdolut : J’en ai conscience oui ! Je travaille depuis 7 ans chez Mr Dersoir. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mr Dersoir est un entraineur tres réputé. Juste pour vous donner une idée, il a gagné 7 fois l’Etrier d’Or et 3 fois le Cornulier.

 

-          Saboune : Ca force au respect ca ! Et que fais tu exactement chez Mr Dersoir ?

-          Vicdolut : J’ai la chance d’être lads jockey. En gros, je m’occupe des chevaux de A à Z ! J’entraine les chevaux, je les prépare pour courir, je les suis aux courses, puis c’est moi qui les lave, qui les fait récupérer après les courses et qui leur administre des soins. 

 

-          Saboune : Peux tu nous expliquer en quoi consiste une journée type de lads jockey ?

-          Vicdolut : En fait, la journée est tres structurée : les taches du matin, celles de l’après midi et les jours de courses qui sont tres particulières.

 

-          Saboune : Vite, des détails !

-          Vicdolut : Des qu’on arrive, généralement tôt, on s’occupe de soigner tous les chevaux ; on fait toutes les pailles et une fois cela fini, on fait trotter les chevaux pas lot. L’après midi c’est le temps des promenades, on fait la tournée du foin et les chevaux qui ont trotté le matin sont occultés. Je fais également de l’entretien au sein de l’écurie : entretien de cour, balayer le grain pour les chevaux. Le soir est consacré aux soins des chevaux : on vérifie les pattes, on change les bandages si besoin, brossage, les couvrir en hiver a l’aide d’une couverture etc.).
Le jour des courses on les prépare avant, on les accompagne sur les hippodromes et on s’occupe de les faire récupérer.

 

-          Saboune : C’est tout à fait passionnant ! Si tu avais un petit message à faire passer aux membres de la communauté Turf.fr, quel serait-il ?

-          Vicdolut : Je voudrais avant tout leur dire que le turf n’est pas uniquement une question d’argent, mais avant tout et surtout une vraie passion.
D’ailleurs, ce site  illustre bien mes propos. Depuis que je suis inscrit sur Turf.fr, j’ai rencontré des passionnés comme moi. Le site est génial, les personnes sont conviviales et toujours de bonne humeur mais très pointilleuses dans leurs analyses.

 

-          Saboune : Merci à toi vicdolut, nous te souhaitons de vivre ta passion aussi intensément encore longtemps !

-          Vicdolut : Merci à vous et n’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec grand plaisir !

 



le 7 February 2012 (09:24)

Commentaires (4)